Blog Voyance

Retour

Médiums et voyants

Médium

Qu'est ce qu'un médium ?

Dans l'imagerie populaire, les gens ont tendance à assimiler médiums et voyants alors qu'en réalité, les premiers susnommés ont la faculté d'entrer en contact avec les morts, de parler avec eux et de délivrer les messages des défunts à leur famille.

Ce sont des intermédiaires capable de naviguer entre les deux mondes, celui des vivants et celui des morts.

L'étymologie latine qui signifie « milieu intermédiaire » prend ainsi tout son sens.

L'histoire de l'humanité fut toujours connectée avec le spirituel, on trouve trace à toutes les époques de liens entre les morts et les vivants, entre le passé, le présent et l'avenir.

Que ce soit les célèbres Pythie et Sibylle sous la Grèce antique ou chez les Romains, en passant par les Druides Celtes de tous temps et à chaque époque le spirituel a joué un rôle important car les hommes ont le besoin de savoir, de se rassurer et d'avoir des signes venant d'ailleurs leur permettant d'accomplir certaines de leurs actions.

Plus près de nous, l'un des plus célèbres médium le français Allan Kardec codifia et popularisa le spiritisme au milieu du XIXe siècle, s'ouvrant ainsi les portes de cercles mondains parisiens en faisant ce qu'on appelle familièrement « tourner les tables » et séduisant un certain nombre d'intellectuels de son époque tel Victor Hugo ou bien encore Sir Conan Doyle le père littéraire de Sherlock Holmes.

Tourner les tables
Tourner les tables

Au XXe siècle Edgar Cayce, célèbre mystique américain dérouta bon nombre de scientifiques par ses lectures et diagnostics réalisés sous transe hypnotique qui se révélèrent la plupart du temps bien souvent justes ainsi qu'un nombre important de prédictions qui se sont révélées tout aussi justes toujours sous un état de transe comme la montée du nazisme et sa chute ou bien encore la mort de Roosevelt ainsi que la chute du communisme faisant ainsi le lien entre voyant et médium.

Certains ont donc la faculté de lire l'avenir, de prédire les évènements avec exactitude mais dans ce cas précis nous parlerons donc de médium clairvoyant.

Les gens ont tendance à faire l'amalgame entre les deux car jusqu'au 19e siècle on qualifiait les personnes ayant le don de médiumnité de « mage », « devin » ou bien encore de « voyant » ce qui a contribué bien entendu à une certaine confusion qui a cours encore de nos jours.

Bien entendu comme je disais un peu plus haut certains prédisent l'avenir à la différence près que l'information est donnée par message de la part d'un être cher, disparu, tandis que le voyant pur avec des visions ou bien avec des flashs et peut utiliser un support afin de l'aider à interpréter et lire l'avenir, en revanche il ne pourra en aucun cas rentrer en communication avec des personnes disparues.

En conclusion il faut savoir faire le distinguo lorsque vous décidez de franchir le pas et de consulter et de bien savoir ce que vous souhaitez obtenir de ces praticiens, si vous décidez de connaître votre avenir il vous faut consulter un voyant qui pourra vous éclairer sur ce domaine, si vous souhaitez communiquer avec un défunt c'est vers un médium qu'il faudra vous tourner.