Depuis la nuit des temps, dès que l'humanité s'est levée, l'Homme a toujours eu besoin de recourir au sacré, levant les yeux vers le ciel, vénérant des divinités, cherchant des réponses auprès de guides spirituels.
Les arts mystiques et la voyance ont toujours été présents

Les hommes avaient et ont toujours besoin de relais entre l'invisible et le visible.
Les arts mystiques et la voyance ont toujours été présents, les égyptiens, les Mayas avec leur calendrier Tzolk'in les pratiquaient sous l'antiquité mais ils prirent une ampleur plus importante sous la Grèce et la Rome antique.
Alexandre le Grand consultait régulièrement l'oracle de Delphes avant chaque bataille et pour légitimer son pouvoir auprès du peuple égyptien lors de la conquête de ce pays (vers 332 AV JC) il alla consulter l'oracle d'Amon (qui signifie l'inconnaissable) dans l'oasis de Siwa.
Plus tard à Rome les voyants plus communément appelé les haruspices prédisaient l'avenir à l'aide d'entrailles d’animaux, principalement le foie, cette pratique s'appelle l'hépatoscopie.
De plus les Romains avaient pour habitude de consulter régulièrement les augures qui étaient des prêtres liés au culte de Jupiter, ces derniers décortiquaient les présages, des signes leur permettant de lire l'avenir.
Le monde romain était friand et adepte des arts mystique et de la voyance liant ainsi à leur mode de vie, le réel et ce qu'il considérait comme le sacré.
En partant un peu plus à l'Est du monde et en Chine plus particulièrement, le peuple et les puissants consultaient le Yi Jing ou Yi king le livre des transformations, son système est basé sur des signes binaires permettant de faire des divinations.
Sa structure mathématique complexe avait impressionné bon nombre de scientifiques au XVIIe et XVIIIe siècle.
La voyance pour découvrir son avenir
L'homme a besoin de savoir de quoi son avenir sera fait, c'est un besoin inné de se rassurer afin d'avancer, nous avons besoin d'allumer des lumières et de croire, faible ou puissant, notre soif de connaître l'avenir est sans limite et la plupart du temps inavouable afin de ne pas passer pour un illuminé ou un crédule, mais ne nous leurrons pas nous avons tous à un moment donné de notre existence été confronté aux arts mystiques de près ou de loin.
Au Moyen-Âge et sous la Renaissance, la voyance pouvait être assimilée à de la sorcellerie et pourtant Catherine de Médicis nomma Nostradamus médecin personnel de son époux le roi Henri II car ils appréciaient l'un et l'autre, ses conseils particuliers.


Sous l'Empire, Napoléon Bonaparte et sa femme l'impératrice Joséphine avait fait de Mlle Lenormand leur voyante attitrée contribuant en quelque sorte à une espèce d'âge d'or de la divination.
Aujourd'hui encore, les grands de ce monde font appel à des voyants ou à des astrologues, que ce soit De Gaulle avec l'astrologue Maurice Vasset ou bien Ronald Reagan avec la voyante Joan Quigley en passant par François Mitterrand proche d'Elisabeth Tessier, tous les grands hommes politique ont eu recours à un moment donné à la voyance.
En réalité depuis que le monde est monde, la relation que l'humanité entretient avec le monde occulte est toujours aussi forte et n'est pas prête de s'éteindre.