Voyance sérieuse: comment reconnaître un medium professionnel ?

La voyance est un don que possèdent certaines personnes et qui leur permet d’avoir des flashs, c’est à dire des images mentales. Contrairement à ce que l’on pense souvent, ces flashs ne concernent pas uniquement le futur mais également le présent ainsi que le passé.

Qu’est ce que la voyance ?

La voyance est généralement considérée comme un don qui peut se travailler mais qui ne s’apprend pas, au contraire d’autres arts divinatoires comme la cartomancie par exemple (en sachant que les voyants peuvent se servir de supports pour apporter des informations complémentaires à leurs flashs, le support le plus couramment utilisé étant en général un jeu de tarot ou de cartes). Il existe plusieurs opinions concernant le don de voyance : selon certains, chaque être humain en est pourvu, à lui ensuite de le travailler pour le faire se développer.

Selon d’autres en revanche, il est l’apanage de quelques personnes uniquement, ce qui en ferait donc un don élitiste et cette idée a malheureusement été exploitée par certains charlatans pour avoir plus d’emprise sur leurs clients en se prétendant au dessus des autres. Car comme ce n’est pas une pratique encadrée strictement, il y a des risques d’avoir des dérivés et il est important de savoir comment définir un voyant authentique d’une personne mal intentionnée disant pratiquer la voyance.

objet-voyance-serieuse

Pendule Egyptien.

Reconnaitre le vrai du faux

Afin de vous garantir une voyance sérieuse, il convient de repérer par quelques indices infaillibles un voyant qui n’en est pas réellement un.

Tout d’abord, il convient de regarder les tarifs. Des tarifs trop élevés doivent vous inciter à vous méfier…. Autre attitude qui devrait vous mettre en garde, c’est celle d’une trop grande assurance. Par exemple certains voyants déclarent posséder un taux de réussite de 100%.

Or, la voyance, comme tous les arts divinatoires, est soumise à l’interprétation. Une marge d’erreur est donc impossible à éviter, il est donc difficile de croire qu’un bon professionnel ne se trompe jamais. De la même façon, lorsque vous rentrez en contact avec un voyant pour une voyance privée (voyance par téléphone ou bien séance en cabinet) il ne doit pas vous demander des informations personnelles.

Certains arnaqueurs vous font dévoiler votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte, puis brodent à partir de ce que vous leur avez dit. N’oubliez pas que c’est le voyant qui fait la consultation, pas vous. Enfin attention à la prise de rendez-vous : un voyant qui est disponible tout le temps et peut vous prendre immédiatement est probablement quelqu’un qui n’a pas de clientèle. De la même façon, un voyant qui vous fixe des rendez vous très (trop) réguliers et quelqu’un qui veut vous rendre dépendant : c’est totalement contraire à l’éthique du métier.

Les qualités qui font un bon voyant

Dans votre recherche d’’un vrai voyant, vous pouvez tout de même vous appuyez sur quelques signes qui vous renseigneront sur la fiabilité du voyant, qu’il s’agisse d’une voyance par téléphone ou bien d’une rencontre en face à face, dans un cabinet. Tout d’abord, si vous le pouvez, appuyez vous sur le bouche-à-oreille. Une expérience positive est toujours rassurante et cela vous permettra de savoir à l’avance à qui vous avez à faire (si tant est que la personne à qui vous vous fiez soit digne de confiance).

Durant la consultation, vous pouvez repérer une voyance sérieuse aux thèmes abordés : l’éthique de la voyance interdit en effet strictement d’aborder deux sujets sensibles : la maladie et la mort. Ce sont des sujets particulièrement douloureux et dont les charlatans se servent pour maintenir leurs victimes sous leur coupe. Par ailleurs un voyant éthique et sérieux ne tente pas de vous contrôler ou de vous donner des ordres, même déguisés. Le voyant vous donne son interprétation de ce qu’il ressent par rapport à votre situation mais en aucun cas il ne vous dit ce que vous avez à faire. Vous êtes le maître de votre destin, le voyant vous accompagne de façon bienveillante.

Qu’est-ce qu’une voyance sérieuse ?

Vous vous rendrez compte très rapidement, dans les premières minutes, si vous avez en face de vous un vrai voyant, qui pratique une consultation de voyance dans le but de vous aider, ou un charlatan qui a des préoccupations strictement pécuniaires. Durant une consultation de voyance sérieuse, vous devez vous sentir en confiance, jamais forcé de dire et encore moins de faire quoi que ce soit.

Attendez-vous de la part d’un voyant à ce qu’il soit honnête et franc avec vous car selon l’éthique de la profession, il doit vous dire les faits comme il les perçoit et non ce que vous désirez entendre. Ainsi ses interprétations ne seront pas forcément toujours plaisantes (notamment face à des questions dont nous sommes nombreux à nous préoccuper comme vais-je obtenir cet emploi ou encore mes sentiments sont ils réciproques, mais au moins vous serez fixé sur la situation qui vous préoccupe de façon franche et bienveillante.

* Voyance audiotel : consultation voyance

** Voyance avec CB à partir de 1,50€ par minute